Stage d'été immersif pour les 16-26 ans

Pour les 16-26 ans




Ce stage d'une quinzaine de jours s'adresse exclusivement aux 16-26 ans.

Arrivés sur le lieu du stage, le Monde de Thamagoria, ils y apprendront à vivre ensemble.

De beaux moments de partages et d'authenticité, grâce auxquels on se sent moins seul face aux difficultés de la vie!



Stage immersif




C'est un stage immersif en pleine nature.

Être coupé du monde extérieur permttra aux participants d'expérimenter en toute sécurité, sans à avoir peur de se tromper, sans jugement.

C'est ce qui leur permettra de revenir ensuite plus confiant dans le monde extérieur.




Reprendre confiance en soi
& apprendre à mieux se connaître

Cette aventure et les difficultés auxquelles les participants devront faire face, leur permettront de mettre en pratique différents outils d'intelligence collective et de communication non violente.

Guidé par notre modèle pédagogique, les participants apprennent à Identifier leurs vrais besoins et oser demander au reste du groupe, explorer ensemble toutes les solutions possibles à un problèmes, gérer les resources qui sont limitées, (re-)définir un cadre de vie en commun, réfléchir à leur mission de vie.

Toutes ces compétences seront abordées durant le stage.

Informations pratiques

Le stage a lieu dans le domaine de la Fondation Thamagoria, en Argonne, en France (près de Verdun)
Le prochain stage aura lieu du 27 juillet et 9 août 2024. 
Le stage est gratuit. Un don suggéré de 200€, peut cependant être fait à la Fondation Thamagoria, afin de couvrir les frais de fonctionnements  (l'équipe est bénévole).

Le Monde de Thamagoria

Osez l'aventure ! 

Le Monde de Thamagoria accueille, chaque année durant l'été, des jeunes de 16 à 26 ans et leur propose un stage de développement personnel et une formation pratique et ludique en intelligence collective, en France, près de Verdun, en pleine nature. 

Partant du constat que cette génération est en perte de repères, en recherche d'un sens à donner à sa vie, d'autant plus en période de post-covid, dans une société en pleine mutation, dans laquelle elle ne se retrouve plus vraiment, Thamagoria met à sa disposition un espace de liberté, un univers, où les participants sont invités, collectivement, à y construire et à y vivre le monde de leur rêve, celui qu'ils auront imaginé, co-créé, sans règles préétablies, si ce n'est la non-violence, le respect de soi-même et des autres, la tolérance et la solidarité. 

A travers ce voyage initiatique, ils sont invités à explorer 7 socles de compétences (selon une approche inspirée de pédagogies actives et à se forger une, leur, mission de vie, avec le soutien inconditionnel de l'ensemble du groupe et d'une équipe d'accompagnateurs qui leur apporte, en fonction des besoins de l'instant présent, toute une palette d'outils (dont la CNV, la PNL, la Sociocratie, l'Ennéagramme, les cercles de paroles, les constellations familiales, de leadership, de gestion de projets et de processus,...). 

Une opportunité extraordinaire, pour ceux et celles qui sortent de rhéto, qui entament des études postsecondaires, ou pas, ou qui cherchent encore ce qu'ils veulent faire de leur vie...
Recherche